Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Gonzague DUCOS

Formateur & développeur BI / VBA / Windev / Web

Gonzague DUCOS
49 ans
Permis de conduire
RENNES (35)
Situation professionnelle
Freelance
Ouvert aux opportunités
Présentation
Formateur en bureautique (Word Excel Access Outlook PowerPoint LibreOffice), en programmation (VBA Excel/Access WinDev) et en BI (Power BI, Excel Power Tools)
Développeur VBA Excel/Access et WinDev
Description
Un Master Data Management (Gestion des données de référence), c’est mettre à disposition des collaborateurs des données actualisées, structurées et centralisées, qui peuvent ensuite alimenter des Tableaux de bord (graphiques, tableaux croisés, etc.)
Description
La technique la plus fréquente pour créer un planning est de… colorier les cellules. Cette technique est certes facile à mettre en œuvre, mais présente de nombreux inconvénients : lenteurs des mises à jour, risques d’erreurs, répétition…

Dans ce livre, vous découvrirez une méthode moderne et efficace pour présenter un planning perpétuel : une seule feuille affichera n’importe quelle période de votre planning. Il suffira de changer une seule date pour que le planning affiche les informations pour les 90 jours suivants (ou plus). Notez que les fonctionnalités utilisées nécessitent la version d’Excel 2007 (ou plus récente).
La méthode a été utilisée dans de nombreux stages que j’anime depuis des années. Elle est donc le fruit de recherches et de tests, pour arriver à une solution la plus simple possible tout en étant puissante.
Description
Il y a deux façons d'utiliser Excel, la bonne et la mauvaise... - Vous avez des classeurs avec une feuille Janvier, une autre Février, etc... ? - Vous faites beaucoup de copier/coller entre vos fichiers Excel ? - Vos mises à jour sont longues et compliquées ?
Date de création
29 avr. 2013
Description
Le livre qui explique la méthode en détail : http://www.amazon.fr/dp/B00CCIFVSO (2,68 € seulement !) La technique la plus fréquente pour créer un planning consiste à... colorier les cellules. Cette technique est certes facile à mettre en œuvre, mais présente de nombreux inconvénients : lenteur, risques d'erreurs, répétition...